Victor-Manuel Afonso Marques

Je suis doctorant en sociologie au CED (Centre Émile Durkheim) et membre du projet ANR Predict-OP. Mon travail de recherche, que je mène sous la direction d’Alina Surubaru, a pour sujet les marchés liés aux infrastructures numériques. Plus précisément, j’étudie les marchés des centres de données et des câbles sous-marins de télécommunications.

Comprendre les enjeux sociotechniques et économiques liées aux déploiement d’outils ayant recours à l’intelligence artificielle et aux big data suppose de pouvoir appréhender plus précisément ce qui se joue au niveau des couches infrastructurelles qui permettent à ces dispositifs sociotechniques d’exister. Mon travail de thèse, qui se situe à la croisée de la sociologie économique et des STS (Sciences and Technology Studies), vient ainsi en complément des différentes perspectives et problématiques qui traversent le projet Predict-Op.

Page institutionnelle : https://durkheim.u-bordeaux.fr/Notre-equipe/Doctorant-e-s/CV/Victor-Manuel-Afonso-Marques

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/victor-afonso-marques-22a60b198/

Twitter : https://twitter.com/VictorAfonsoMa2

Hal : https://halshs.archives-ouvertes.fr/search/index/q/*/authFullName_s/Victor-Manuel+Afonso+Marques


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search